Abécédaire de la prospection A, comme Acquisition.

L’abécédaire de la prospection reprend et définit les termes les plus utilisés dans ce domaine afin de vous aider à mieux en comprendre les usages et pratiques.

 

 

La prospection est aujourd’hui multicanale. Une prospection efficace est une prospection qui suit une stratégie d’acquisition :

  • définie en fonction de votre univers et culture d’entreprise
  • d’après un écosystème (ensemble des canaux off et on-line) correspondant aux habitudes et codes de communication de vos clients potentiels
  • suivant une stratégie éditoriale pour une cohérence de la communication globale (planning et contenus) et une implication des collaborateurs
  • qui prend en compte votre cycle de vente et lead management

Une fois votre stratégie d’acquisition définie, découle un plan marketing qui centralise, planifie et budgétise l’ensemble des actions. Le plan marketing permet de calculer le retour sur investissement d’après les retombées qui peuvent prendre plusieurs formes selon les objectifs (clics, formulaires, commandes, devis, RDV, trafic…).

De cette analyse, il est possible et fortement recommandé de calculer combien coûte l’acquisition d’un nouveau prospect. Afin, notamment de concentrer ses efforts et investissements sur les actions les plus rentables et les plus efficaces, et ainsi adapter ou ajuster votre stratégie.

Pour mettre en pratique, téléchargez notre fiche pratique « 18 jours pour lancer une stratégie d’acquisition efficace » :

CTA strat acquisition

Liens utiles :

La base de calcul du coût d’acquisition par un expert comptable

Les canaux de prospection les plus efficaces

One thought on “Abécédaire de la prospection A, comme Acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *