Abécédaire de la prospection O, comme Omnicanal.

L’abécédaire de la prospection reprend et définit les termes les plus utilisés pour vous aider à mieux en comprendre les usages et les pratiques.

O, comme Omnicanal.

Omnicanal

Multicanal : tous les canaux sont à disposition du consommateur mais ne sont pas intégrés entre eux.

Omnicanal : tous les canaux sont à disposition du consommateur et sont tous interconnectés.

Canal : point de contact

Le constat

L’écart entre l’expérience client omnicanale et la pratique marketing multicanale

L’écart entre la connaissance client et le parcours effectif du client

Le client n’est pas reconnu, le vendeur ne dispose pas de l’historique du parcours client

Objectif

Parvenir à gérer en temps réel des interactions personnalisées

Les outils

Pourquoi utiliser un outil par canal ? Aujourd’hui il existe des outils de gestion multicanale.

On parle plus souvent d’omnicanal en BtoC. Selon une étude de RSR (Retail Systems Research), 54% des retailers affirment qu’un des plus grands défis est d’obtenir une vision unique du client sur tous les canaux. En btob, la démarche peut paraître plus simple et pourtant…

L’outil unique n’existe pas mais certains, comme celui que nous utilisons chez Commsoft, permet de gérer l’interaction avec vos prospects de façon optimale et déduire automatiquement quel contenu adresser à quel contact, au meilleur moment. Pour guider votre prospect jusqu’à vous.

Voir notre article : Benchmark Marketing Automation – Editeurs français

« Votre capacité à suivre, mesurer, analyser et gérer efficacement vos datas est essentielle pour mieux comprendre les besoins de vos prospects et de vos clients, les cultiver avec un Content plus pertinent, et à terme les préparer pour un dialogue avec votre équipe commerciale. »*

Mais il ne faut pas se méprendre : le plus gros défi consiste d’abord à transformer l’organisation et la culture de l’entreprise.

« Les start-ups sont désormais parfaitement positionnées pour cerner, inspirer et trier les clients, au contraire des grandes entreprises qui ont besoin d’accepter le changement, de renoncer au statu quo et de s’affranchir des frontières. La concurrence ne s’est jamais développée aussi vite et elle génère une nouvelle discipline, le marketing agile : l’aptitude à réagir, à répondre et à opérer ultra rapidement. »*

« 69 % des responsables marketing qui élaborent une stratégie de Modern Marketing ont enregistré une augmentation significative du chiffre d’affaires. » (Forrester)

Il est temps d’accepter le changement, non ?

 

*http://www.theoryglobal.com/blog/2015/9/10-verites-propos-du-marketing-aujourdhui

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