Édito : Tout change, ou comment prospecter en 2017.

Tout change, ou comment prospecter en 2017

Tout un chacun ne peut que constater que notre monde change. Nous sommes tous confrontés à un contexte économique, politique, sociétal, technologique en fortes mutations. Des menaces, bien sûr, mais aussi, et surtout, de vraies opportunités.

S’agissant d’opportunités, ce terme, vous le savez, est également employé en marketing, comme l’étape supérieure au « lead ». Le prospect ainsi qualifié d’ « opportunité » se rapproche alors un peu plus du statut de client. Un pas de plus vers le Graal…

… Mais une victoire, une victoire seulement, puisqu’il est aussitôt vital pour toute entreprise de transformer le suivant. Vous avez dit Sisyphe ?

Pour vendre, il faut en effet prospecter

A l’offensive comme en défensif, toute entreprise a besoin de disposer en permanence d’un vivier de prospects. Depuis 20 ans, Commsoft a assuré plusieurs centaines de campagnes de télémarketing. Nous étions en effet, à la création en 1997, un des tout premiers centre d’appels externalisés exclusivement btob. La prise de rendez-vous est notre quotidien. Un métier complexe, et exigeant endurance, humanité, pugnacité, engagement, entre autres…

Ces campagnes de télémarketing, que l’on qualifie d’ « à froid » aujourd’hui ont généré des résultats plus que probants. Et continuent de prouver leur efficacité, particulièrement quand il s’agit d’alimenter rapidement et en grand volume les forces commerciales en leads, ou rendez-vous commerciaux.

Mais tout change… L’irruption du digital, que l’on parle d’outils ou d’usages est une belle opportunité, pour Commsoft, d’offrir encore plus, et mieux, à nos clients. La prospection 4.0, alliance du digital et du phoning, leur permettra :

  • Sur un plan stratégique d’initier mais surtout développer leur présence digitale, aussi indispensable que la création des sites web il y a quinze ans.
  • Sur un plan opérationnel : d’accroitre leur chiffre d’affaires avec des RDV hyper-qualifiés.

Tout change donc. Mais il y a un mot évoqué plus haut sur lequel je veux revenir un instant. J’ai parlé d’humanité. J’ai toujours placé l’humain au cœur de mon action. Humain en terme de management, humain dans mes relations avec mes clients, et surtout humain s’agissant des fondamentaux de nos missions. La relation entreprise / prospects ne se résume pas à un fichier, mais de la création immatérielle de liens, au téléphone, aussi chaleureux que possible !

Il n’y a pas de méthode unique, et nous nous devons de proposer à nos clients la meilleure stratégie, adaptée à leur propre contexte, pour les meilleurs résultats. Je publierai régulièrement, sur ce blog, des informations plus détaillées sur toutes ces questions qui sont au cœur, je pense, de vos propres réflexions.

Vos avis, commentaires et suggestions seront toujours les bienvenus ici.

A bientôt !

 

3 thoughts on “Édito : Tout change, ou comment prospecter en 2017.

  1. Centre d'appel offshore

    Merci pour cet article valorisant les campagnes de télémarketing en effet, tous les moyens sont bon pour booster le chiffre d’affaires! il est indéniable que c’est une force de vente très efficace qui permet de générer de la rentabilité. Néanmoins, son application nécessite une adaptation des axes stratégiques d’orientation en fonction des besoins réels et tout en tenant compte des mutations informatiques comme le développement de la présence digitale.Cet article sera une référence pour les centres d’appels offshore.

  2. Clothilde, Bonjour,

    Très bien vu ce questionnaire qui décrit vos savoir-faire au fur et à mesure des réponses aux questions et qui démontre que le prospect n’a pas ces actions dans son coeur de métier !
    Et cerise sur le gateau on finit sur votre Blog !

    Well done !

    Et si vous en proposiez un pour Wikane ?

    Bien à vous,

    Frédéric

    • Bonjour Frédéric, bien évidemment le format « sondage » ou « quizz » est un très bon outil pour avoir un feedback de ses clients et avoir des données qualifiées sur les prospects. Ce type de contenu fait partie de nos recommandations dans les stratégies de nos clients et notamment pour Wikane 😉 à bientôt sur le web ou IRL !

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