Stratégie digitale

Connaissez-vous le point commun à toute success story en prospection commerciale ? La stratégie !

 

La conquête de nouveaux clients est complexe. Les canaux d’acquisition sont nombreux.

En réflexion sur la performance commerciale de votre entreprise, vous vous interrogez sur les meilleurs moyens d’atteindre vos objectifs.

Acteurs de la prospection BtoB depuis 17 ans, nous savons que dans ce domaine, rien n’est simple. Les temps changent, et les usages aussi. Pour atteindre la performance et surtout s’y tenir durablement il faut savoir prendre le recul indispensable pour faire les bons choix.

Le sujet est important, voire essentiel pour vous… Nous vous proposons d’y consacrer une heure de votre temps. 

Dites-nous comment vous travaillez, nous nous chargeons de construire votre stratégie digitale sur mesure avec des solutions concrètes pour alimenter durablement votre pipe commercial. 

Pourquoi établir une stratégie digitale ?

  1. Faire un état des lieux de vos usages, organisation de votre prospection, patrimoine commercial et cycle de vente
  2. Évaluer la qualité opérationnelle de vos données (fichiers)
  3. Identifier tous vos points de contact (écosystème) et empreinte digitale, vérifier la cohérence avec les habitudes de votre cible
  4. Planifier vos actions à court et long terme, calculer la rentabilité de chaque action, capitaliser sur les succès
  5. Définir le potentiel et la performance de chaque canal et automatiser les actions marketing
  6. Aligner effort commercial et effort marketing
  7. Établir un process Lead Management efficace
  8. Alimenter durablement le pipe commercial (leads + RDV) et atteindre vos objectifs

Pour qui ?

Dirigeant, direction commerciale, direction marketing souhaitant faire un état des lieux complet et détaillé de ses canaux d’acquisition, de sa performance par canal

Top management souhaitant identifier ses leviers de performance pour l’atteinte des objectifs commerciaux et alimenter durablement son pipe

TPE, PME ou Grands comptes proposant des produits ou services en BtoB

Comment ?

Step 1 : Diagnostic 360°

Step 2 : Établir une stratégie durable, pertinente, efficace et cohérente sur tous vos canaux

Et ensuite ?

Step 3 : Optimiser vos outils et canaux de prospection

Step 4 : Internaliser ou externaliser votre prospection selon la stratégie établie !

Combien ?

Prenez rendez-vous avec un chef de projet, dites-nous comment vous travaillez et nous nous chargeons de construire votre stratégie sur mesure !

 


Comprendre l’approche d’une stratégie digitale d’acquisition :

Vous avez dit prospection 4.0 ?!

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