Les clés d’une prospection réussie (sélection pour une révision express)

La prospection reste un passage obligé pour tout business. Qu’elle soit pratiquée en interne ou externalisée, par une force de vente structurée ou l’entrepreneur solitaire, elle est souvent plus ou moins réussie.

 

Ah les vacances…! Plage et farniente… Comme moi vous les attendiez avec impatience, comme moi vous étiez pétris de bonnes intentions : réviser, ordonner, progresser. Pourquoi pas ? La performance commerciale peut toujours s’améliorer, seul ou en équipe. J’ai d’ailleurs à cet effet téléchargé une application mobile pour travailler mon anglais les pieds dans le sable… si si. Vous-même avez peut-être téléchargé notre cahier de vacances marketing & sales, passeport idéal pour prendre un peu d’avance sur vos collègues ou concurrents…

Mais, c’est bientôt la rentrée… dernière ligne droite avant la reprise complète de Septembre et son lot de réunions mettant en exergue pour certains que les objectifs ne sont (toujours) pas atteints.

Car d’après notre étude (toujours en ligne) sur la performance de prospection des PME, 63% n’ont pas atteint leurs objectifs ces 12 derniers mois…

 

Elément rassurant : 66% sont équipé d’un CRM

Élément inquiétant : seulement 31% pratiquent l’inbound

 

Réussir sa prospection commerciale tient autant aux outils utilisés qu’aux pratiques appliquées lors du processus commercial.

 

Vous avez préféré « buller » pendant vos vacances ? Vous avez repris en août et c’est encore calme… Voici une petite révision expresse en 9 articles pour vous remettre « dans le bain » !

 

Près de 18 années d’accompagnement au développement commercial nous ont permis d’identifier les leviers les plus efficaces pour améliorer la performance.

Les voici, du plus simple au plus complexe, chacun étant relié à un article complet sur le sujet :

Retrouvez tous les résultats complets de cette étude ici http://snip.ly/3luee

Externalisation de la prospection : Interview de David Falcon, Sequoiasoft.

Interview de M. David Falcon, Chef de produit Sequoiasoft.

Sequoiasoft, son métier

35 ans d’expérience dans l’édition de logiciels de gestion.

Sequoiasoft est le leader des logiciels de gestion pour l’hébergement, la restauration et le bien-être en France.
Son leitmotiv : l’innovation doit être au service du business et de l’expérience client.

Sequoiasoft est le regroupement des sociétés ADN-informatique, SoftBooking et YourCegid CHR.

Contexte de la rencontre Commsoft/Sequoiasoft

Dans le cadre de l’accélération de son processus de conquête de marché, SEQUOIASOFT a souhaité développer son actvité auprès des hôtels restaurants indépendants et promouvoir son ofre WinHotel et WinRestau.

«Nous avons la particularité d’être reconnus à travers nos produits sur le secteur CHR (Cafés Hôtels Restaurants) et nous souhaitons faire connaître d’avantage notre entité groupe Sequoiasoft. Nous avons fait appel à Commsoft en Juin 2015 pour externaliser notre prospection sur notre offre WinHôtel et WinRestau et obtenir par cette action un gain de notoriété ainsi que l’activation d’un fichier fourni par nos soins.»

  • Les enjeux de la collaboration
  • Les bénéfices
  • Quelles attentes avez-vous de votre stratégie d’acquisition future ?
  • Les points forts / atouts de Commsoft ?
  • Que diriez-vous à une société pour la convaincre d’externaliser sa prospection ?

Commsoft en 3 mots ?

« Efficacité, ténacité, convivialité. »

 

Lire le témoignage complet en PDF :

logo sequoia soft

David Falcon, Chef de produit Sequoiasoft

N° Azur commercial 0811 224 083

sequoiasoft.com 

29 rue Maurice Flandin | Immeuble Le Forum | Bât C Niveau 3 | 69444 Lyon cedex 03 | France

Commsoft accompagne Sequoiasoft dans sa téléprospection depuis Juin 2015

Externalisation de la téléprospection : Interview de Xavier VITA, Chimicolor.

Interview de Xavier Vita, Directeur commercial Chimicolor.

Chimicolor, son métier

Située à Dagneux dans l’Ain, la société Chimicolor intervient dans le domaine du marquage industriel : création, impression, anodisation, gravure et découpe, à l’unité, sur mesure, en petites, moyennes ou grandes séries. Depuis  plus de 70 ans, Chimicolor marque de son empreinte professionnelle tous les supports métalliques et plastiques.

Principale référence du marché de l’impression et du marquage industriel, Chimicolor a fondé sa notoriété sur sa rigueur, la compétence de ses équipes et la maîtrise de ses différents savoir-faire ; car l’utilisation des technologies de pointe ne peut se passer du regard, de l’appréciation et du savoir-faire des hommes.

Contexte de la rencontre Commsoft/Chimicolor

Dans le cadre de l’accélération de son processus de conquête de marché, la société Chimicolor souhaitait augmenter le nombre de RDV de prospection auprès d’une cible élargie, afin d’obtenir un effet de croissance mécanique pour impacter favorablement sur les ventes et ainsi augmenter et diversifier sa typologie de clients.

« Nous sommes une PME avec une équipe commerciale de 5 personnes, pour assurer le complément de notre action commerciale interne et générer plus de RDV, nous avons fait appel à Commsoft afin d’externaliser une partie de nos opérations de télémarketing. Nous avions trouvé notre prestataire sur internet et notre collaboration dure maintenant depuis 10 ans. »

  • Les enjeux de la collaboration
  • Les bénéfices
  • Comment s’articule aujourd’hui votre prospection ?
  • Les points forts / atouts de Commsoft ?
  • Quelles attentes avez-vous de votre stratégie d’acquisition future ?
  • Que diriez-vous à une société pour la convaincre d’externaliser sa prospection ?

Commsoft en 3 mots ?

« Sérieux, régularité, rentabilité. »

 

Lire le témoignage complet en PDF :

 

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Xavier Vita, Directeur commercial – CHIMICOLOR SA

Parc Dombes Côtière Activités – 212 rue du Pré Loup – BP 4 – 01121 DAGNEUX Cedex

www.chimicolor.com

Commsoft accompagne Chimicolor dans sa téléprospection depuis 10 ans.