Notre benchmark marketing automation – Editeurs français – 2016

Actuellement, il existe + de 160 solutions auto-déclarée « marketing automation solution »… Plusieurs benchmarks ont déjà été réalisés sur les leaders du secteur comme Marketo, Hubspot, Eloqua… Des « usines à gaz » qui nécessitent trop de ressources (financières et humaines). Nous voulions donc comparer les solutions réellement adaptées aux TPE / PME, car ce sont elles qui sont accessibles pour qui voudraient enfin passer à l’inbound et s’équiper d’une solution de marketing automation.

Ce benchmark est d’abord le nôtre, il correspond à notre propre cahier des charges.

Acteur de la prospection BtoB depuis 18 ans, Commsoft propose depuis Janvier 2015 son offre de prospection digitale : couvrir l’ensemble de la chaîne de prospection, de l’acquisition à la livraison du RDV dans l’agenda client. Nous ne souhaitons pas nécessairement faire « entrer au chausse-pied » nos clients dans notre propre système d’information, nous les accompagnons dans leur définition et industrialisation de leur process commercial, 100% intégré et piloté par un chef de projet dédié. Les rendre autonomes et « maitres » de leurs outils, tel est l’enjeu et cela ne laisse pas de place à l’erreur.

benchmark automation commsoft 2016

 

3 tactiques pour booster votre pipe : #3 Le commercial 2.0

Fiche pratique : Tactique #3 pour booster votre pipe commercial

Le commercial 2.0

Le rôle et l’implication du commercial sont déterminants dans la prospection. Les usages et les outils ont évolués et permettent aujourd’hui au commercial d’être au plus près de chaque contact. La prospection active ou passive se mène sur un ensemble de canaux incontournables incluant le digital. La difficulté est d’unifier tous ces points de contact, en en automatisant une partie, au service d’une véritable efficacité.

Sommaire : 7 pages

  • Pourquoi « passer » en mode « Commercial 2.0 »
  • Comment mettre en oeuvre (méthodologie)
  • Les bénéfices immédiats de l’action
  • Les plus de l’action
  • Les moins de l’action
  • Les facteurs clés de succès
  • Time line d’action et planning d’action type (quotidien)
  • Méthodologie pratique :
    • Etape 1 : optimiser son profil Linkedin
    • Etape 2 : le référentiel lexical
    • Etape 3 : les bons outils + bonus 3 outils simples pour améliorer votre prospection
    • Etape 4 : planifier ses actions et constituer sa communauté

Tactique #1 : Le Blitz Day

Tactique #2 : Le questionnaire en ligne

Tactique #3 : Le commercial 2.0