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Prospection commerciale : tendances et baromètre 2015

Chez Commsoft, on est plutôt sympa et on n’hésite pas à vous faire part des statistiques. Celles-ci ont été relevées sur notre propre site web et blog. Cette infographie vise à partager avec vous les tendances et intérêts de lecture autour de la prospection commerciale. Des chiffres qui démontrent un intérêt encore très fort sur la prospection téléphonique. Mais avec une inversion de la tendance en terme d’usages. Nos clients sont de plus en plus convaincus par le digital (au sens large du terme), mais conservent un objectif simple : le résultat, ou « comment générer un nombre suffisant de RDV, tout en générant également des contacts entrants et qualifiés » dans le cadre d’une prospection commerciale ?

Pour rappel, les sources de données B2B sont cruciales. Elles aident les entreprises à avoir une bonne vision des autres entreprises. Grâce à des sources de données B2B de qualité, elles peuvent prendre de meilleures décisions, générer des opportunités, accélérer les ventes et élaborer d’incroyables stratégies marketing.

Des changements radicaux

Comme vous pouvez le constater à partir des données B2B que nous avons recueillies, il ne fait aucun doute que le secteur est en train de changer radicalement. La perturbation numérique, l’importance croissante de l’expérience client et la popularité grandissante de la collaboration entre les entreprises remodèlent lentement le paysage B2B.

C’est peut-être le moment pour vous d’intégrer les nouvelles technologies dans vos processus existants pour rendre les opérations plus efficaces. Vous pouvez également envisager d’exploiter de nouveaux canaux pour le marketing et les ventes afin d’offrir une expérience client meilleure et plus personnalisée. Enfin, il pourrait être judicieux de commencer à collaborer avec des entreprises proposant des produits complémentaires.

Ces exemples montrent qu’à l’ère du numérique, il existe de nombreux moyens d’assurer le succès du commerce interentreprises. Toutefois, ces changements peuvent également avoir des répercussions sur les tactiques de marketing et de vente traditionnelles que vous utilisez.

Pour mieux se préparer aux années à venir

Pour commencer, le processus d’achat est devenu plus long, et les acheteurs exigent davantage de transparence. Cela obligera essentiellement les entreprises à apporter des changements significatifs. Ceux-concerneront principalement la manière dont elles approchent leur public cible et distribuent du contenu sur leurs produits et services.

De plus, le moment est peut-être venu de recycler les employés, afin qu’ils restent compétitifs.

En résumé, si cette liste de statistiques ne fait qu’effleurer ce à quoi il faut s’attendre dans les années à venir, nous espérons que vous avez pu évaluer votre position au milieu de ces changements. Ainsi, vous serez équipé pour faire face à tout obstacle qui se présentera à vous au fur et à mesure que le B2B avancera.

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